Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons ce que nous faisons avec les données que nous obtenons à votre sujet via https://www.govpt.ca. Nous vous recommandons de lire attentivement cette déclaration. Lors de notre traitement, nous nous conformons aux exigences de la législation sur la confidentialité. Cela signifie, entre autres, que :
Nous indiquons clairement dans quelles finalités nous traitons les données personnelles. Nous faisons cela au moyen de cette déclaration de confidentialité
Nous visons à limiter notre recueil de données personnelles uniquement aux données personnelles nécessaires à des finalités légitimes
Nous demandons d’abord votre consentement explicite pour traiter vos données personnelles dans les cas nécessitant votre consentement
Nous prenons des mesures de sécurité appropriées afin de protéger vos données personnelles, et nous en demandons autant des parties traitant des données personnelles pour nous
Nous respectons votre droit de consulter, corriger ou supprimer vos données personnelles si vous en formulez la demande.
Si vous avez des questions ou souhaitez savoir exactement quelles données nous conservons, veuillez nous contacter.
1. Finalité et catégories de données
Nous pouvons collecter ou recevoir des informations personnelles pour un certain nombre de raisons liées à nos activités commerciales, notamment les suivantes :
1.1 Contact – Par téléphone, courrier, e-mail et/ou formulaires web
Nous conservons ces données suite à la fin du service pendant le nombre de mois suivant : 60 ou jusqu’à la demande de retrait par l’utilisateur ou le client concerné.
1.2 Infolettres et notifications
Un prénom et un nom de famille
Nom du compte ou pseudonyme
Un domicile ou une autre adresse physique, incluant le nom d’une rue et le nom d’une ville ou d’un village
Une adresse courriel
Un numéro de téléphone
Adresse IP
Informations sur l’activité internet, y compris, mais sans s’y limiter, l’historique de navigation, l’historique de recherche et les informations concernant l’interaction d’un consommateur avec un site web, une application ou une publicité internet
Date de naissance
Informations professionnelles ou liées à l’emploi
Nous conservons ces données suite à la fin du service pendant le nombre de mois suivant :
60 mois ou jusqu’à la demande de retrait par l’utilisateur ou le client concerné.
Vous pouvez retirer les notifications en tout temps en accédant à la section « notifications » de votre compte.
Sur la réception d’une infolettre, il est toujours possible de se désinscrire de la liste.
1.3 Participation à un encan en ligne
Nous conservons ces données suite à la fin du service pendant le nombre de mois suivant : 60 ou jusqu’à la demande de retrait par l’utilisateur ou le client concerné.
1.4 Pour pouvoir se conformer aux obligations légales
Un prénom et un nom de famille
Nom du compte ou pseudonyme
Un domicile ou une autre adresse physique, incluant le nom d’une rue et le nom d’une ville
ou d’un village
Une adresse courriel
Un numéro de téléphone
Adresse IP
Informations sur l’activité internet, y compris, mais sans s’y limiter, l’historique de navigation, l’historique de recherche et les informations concernant l’interaction d’un consommateur avec un site web, une application ou une publicité internet
Données de géolocalisation
Date de naissance
Informations professionnelles ou liées à l’emploi
1.5 Compiler et analyser des statistiques pour l’amélioration du site web.
2. Partage avec d’autres parties
Nous ne partageons ou divulguons ces données à d’autres destinataires que dans les finalités suivantes :
Une validation de l’identité sécurisée par une compagnie externe sera utilisée lors d’un encan en ligne au moyen de reconnaissance faciale, pièces d’identité pour la participation à une vente aux enchères en ligne. Les données biométriques ne sont accessibles seulement à la compagnie tierce qui fournit ce service. Aucune donnée sensible biométrique n’est conservée sur les serveurs de GoVPT. Les rapports de la validation d’identité sont partagés à l’organisation concernée (villes, municipalités et ou MRC) lors de la validation en ligne d’un acheteur potentiel (utilisateur) d’une propriété, mais n’ont pas accès aux données biométriques, seulement au rapport qui confirme l’identité. Certaines informations peuvent être utilisées pour effectuer des recherches au registre foncier.
3. Pratiques de divulgation Nous divulguons des informations personnelles si nous y sommes tenus par la loi ou par une ordonnance du tribunal, en réponse à un organisme d’application de la loi, dans la mesure permise par d’autres dispositions de la loi, pour fournir des informations, ou pour une enquête sur une question liée à la sécurité publique.
Si notre site web ou notre organisation est repris, vendu ou impliqué dans une fusion ou une acquisition, vos données peuvent être divulguées à nos conseillers et à tout acheteur potentiel et seront transmises aux nouveaux propriétaires.
4. Comment nous répondons aux demandes Ne pas me pister & Contrôle global de confidentialité
Notre site web ne prend pas en charge l’en-tête de requête HTTP Ne pas me pister (DNT) et n’y réagit pas.
5. Cookies
Notre site web utilise des cookies. Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez vous référer à notre Politique de cookies sur notre page Politique de cookies (CA).
Nous avons conclu un accord de traitement des données avec Google. Google ne peut utiliser les données pour aucun autre service Google. L’inclusion d’adresses IP complètes est bloquée par nous.
6. Sécurité
Nous nous engageons à la sécurité des données personnelles. Nous prenons les mesures de sécurité appropriées pour limiter les abus et l’accès non autorisé aux données personnelles. Cela garantit que seules les personnes nécessaires ont accès à vos données, que l’accès aux données est protégé et que nos mesures de sécurité sont régulièrement revues.
7. Sites web de tierces parties
Cette déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux sites web de tierces parties connectés par des liens sur notre site web. Nous ne pouvons garantir que ces tierces parties gèrent vos données personnelles de manière fiable ou sécurisée. Nous vous recommandons de lire les déclarations de confidentialité de ces sites web avant de les utiliser.
8. Modifications apportées à cette déclaration de confidentialité
Nous nous réservons le droit de modifier la présente déclaration de confidentialité. Il est recommandé de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité afin de prendre connaissance de toute modification éventuelle. De plus, nous vous informerons activement dans la mesure du possible.
9. Accéder à vos données et les modifier
Si vous avez des questions, ou si vous voulez prendre connaissance des données personnelles que nous stockons à votre propos, veuillez nous contacter. Veuillez vous assurer de toujours donner clairement votre identité, pour que nous soyons certains de ne pas modifier ou supprimer les données de la mauvaise personne. Nous ne fournirons les informations demandées que lors de la réception d’une demande d’un consommateur vérifiable. Vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous.
10. Enfants
Notre site web n’est pas conçu pour les enfants et il n’est pas dans notre intention de recueillir des données personnelles auprès d’enfants sous l’âge de consentement de leur pays de résidence. Nous demandons par conséquent aux enfants sous l’âge de consentement de ne nous envoyer aucune donnée personnelle.
11. Coordonnées
Tremka Solutions Inc / GoVPT
3975, Montée Masson
Laval (QC) H7B 1B8
Canada
Site web : https://www.govpt.ca
E-mail : info@govpt.ca
Numéro de téléphone: (819) 861-2290
Nous avons nommé une personne à contacter à propos des politiques et pratiques de l’organisation, et à qui toute plainte ou demande de renseignement peut être transmise :
Israël Morin Tremblay, Vice-Président
info@govpt.ca